Douarnenez - 02 98 10 81 29

MENU MENU

MENU MENU

Accueil > Tourisme & Activités

Tourisme à Douarnenez dans le Finistère

Partez à la découverte de la région de Douarnenez avec ses magnifiques plages aux eaux turquoise, ses paysages de cartes postales, ses villages typiques ...

Découvrez les diversités du patrimoine et les traditions du Pays de Douarnenez, entre terre et mer.

Avec également de nombreuses activités pour se ressourcer, se divertir et passer un agréable week-end ou des vacances inoubliables !

La Baie de Douarnenez

La baie de Douarnenez est une véritable mer intérieure, située entre la presqu'île de Crozon et le cap Sizun, qui s'étale sur 20 km. Découvrez les belles plages de la baie sur les communes de Telgruc-sur-Mer, Plomodiern, Sainte-Anne-la-Palud, Plonévez-Porzay, et bien sûr à Douarnenez.

Chaque été, la baie devient le théâtre de grandes fêtes maritimes et autres régates de vieux gréements. Nombre de bateaux de pêche et de plaisance sillonnent cette vaste étendue de mer, offrant aux visiteurs un spectacle sans nul pareil.
 
Loin du tumulte de l'intense activité maritime, le sentier côtier vous invite à la découverte de paysages variés, entre falaises escarpées, sites archéologiques, vieux lavoirs et maisons traditionnelles.
 
C'est également dans la baie que la ville d'Ys aurait été engloutie selon la célèbre légende, suscitant l'inspiration de nombreux écrivains et conteurs.

Partager cette page :

La baie de Douarnenez