Douarnenez - 02 98 10 81 29

MENU MENU

MENU MENU

Accueil > Tourisme & Activités

Tourisme à Douarnenez dans le Finistère

Partez à la découverte de la région de Douarnenez avec ses magnifiques plages aux eaux turquoise, ses paysages de cartes postales, ses villages typiques ...

Découvrez les diversités du patrimoine et les traditions du Pays de Douarnenez, entre terre et mer.

Avec également de nombreuses activités pour se ressourcer, se divertir et passer un agréable week-end ou des vacances inoubliables !

La Baie d'Audierne

Délimitée au nord par la pointe du Raz et au sud par la pointe de Pors Carn à Penmarc'h, la Baie d'Audierne fait partie du réseau Natura 2000. Les amateurs de grands espaces et les amoureux de la nature trouveront leur bonheur en sillonnant cette portion du littoral du Finistère.

Au sud des falaises du Cap Sizun et jusqu'à la Pointe de Penmarch, la plage s'étale sur une dizaine de kilomètres. La partie la plus sauvage est située dans le pays bigouden, du côté de Plovan. En progressant vers la Pointe du Raz, les falaises s'élèvent progressivement.
Jadis redoutée des navigateurs en raison des nombreux naufrages, la baie d'Audierne séduit aujourd'hui par sa beauté sauvage.
 
Le site naturel se distingue par sa faune et sa flore exceptionnelle. Entre roselières, étangs, lagunes, dunes et marais, près de 300 espèces d’oiseaux ont trouvé refuge dans cet environnement encore préservé.
Vous pourrez donc observer des oiseaux migrateurs en route pour l'Afrique et des oiseaux nicheurs tels que le gravelot à collier interrompu, le héron pourpré ou le butor étoilé.
 
Si les oiseaux et autres espèces maritimes ont élu domicile dans la baie d'Audierne, la zone recèle également de nombreux vestiges témoignant l'occupation ancienne de l'homme. En vous aventurant sur les sentiers de randonnée, vous pourrez donc découvrir de typiques chapelles, calvaires, fontaines, mégalithes et stèles.
 
La maison de la baie d'Audierne, à Saint-Vio, est ouverte au public. Elle fait la lumière sur la diversité de la faune et la flore de la baie, au travers de visites guidées, randonnées et expositions.
 
 

Partager cette page :

La baie d'Audierne